5 pays commencent à assumer leurs responsabilités en tant que membres élus du Conseil de sécurité de l’ONU
Vues : 1

L’Albanie, le Brésil, le Gabon, le Ghana et les Emirats arabes unis (EAU) ont commencé mardi à assumer leurs responsabilités en tant que membres non permanents du Conseil de sécurité.
Leur mandat de deux ans a officiellement débuté le 1er janvier. Cependant, mardi est le premier jour de travail du Conseil pour 2022 après la pause de Noël et du Nouvel An.
Une cérémonie de présentation des couleurs a eu lieu pour marquer le début de leurs responsabilités.
L’ambassadeur kazakh auprès de l’ONU, Magzhan Ilyassov, qui a présidé la cérémonie, a félicité les cinq nouveaux membres du Conseil et leur a souhaité de réussir à réaliser leurs priorités au cours de leur mandat de deux ans.
Avec AP Xinhua