Afrique du Sud : élections municipales à hauts risques pour l’ANC

Vues : 2

Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

Plus de 26 millions de Sud-Africains étaient appelés à voter lundi pour un scrutin municipal à hauts risques pour le parti au pouvoir depuis la fin de l’apartheid, l’ANC, qui pourrait pour la première fois passer sous la barre des 50% des voix.

Dans un bureau de vote de Soweto où il a grandi, le président sud-africain Cyril Ramaphosa a toutefois prédit dans la matinée une “victoire écrasante” pour le Congrès national africain (ANC), qui joue gros avant les élections générales de 2024.

Mais le parti historique de Nelson Mandela qui dirige l’Afrique du Sud depuis la fin de l’apartheid il y a 27 ans, est en perte de vitesse depuis des années. Les sondages suggèrent qu’une majorité d’électeurs pourraient pour la première fois se détourner de l’ANC.

Avec AFP

Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0