Allemagne assouplit les règles de quarantaine pour les voyageurs

Vues : 2

Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

L’Allemagne a assoupli, mercredi, les règles de quarantaine pour les voyageurs en provenance de certains pays classés à risque de coronavirus, une nouvelle saluée par les professionnels du tourisme à l’approche des vacances estivales.

Le décret adopté par le gouvernement d’Angela Merkel permettra de passer ses vacances dans des lieux de villégiature appréciés tels que l’Espagne, l’Italie ou la Grèce sans avoir à observer une quarantaine de retour en Allemagne, à condition de présenter un test PCR négatif récent, d’être totalement vacciné contre le coronavirus ou considéré comme guéri.

La mesure concerne les pays dits à risque dans le classement des autorités sanitaires, c’est à dire où le taux d’incidence dépasse 50 cas d’infections pour 100.000 habitants sur sept jours. Jusqu’ici, les voyageurs revenant de ces zones devaient rester chez eux pendant 10 jours, une période qui pouvait être réduite à 5 jours sur présentation d’un test négatif.

Les voyageurs de retour d’une zone à haute incidence, dont le seuil dépasse 200, comme la France actuellement, pourront eux réduire leur isolement à cinq jours, sur présentation d’un test négatif. Ces mesures ne s’appliquent pas en revanche pour les destinations où sévissent les variants du coronavirus, comme l’Inde ou le Brésil.

Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0