Allemagne Google visé par une nouvelle loi sur la concurrence
Vues : 1

Le géant américain de la tech Google est visé par une enquête en Allemagne pour des pratiques supposées mettre en danger la concurrence, nouvelle application d’une loi récente renforçant les pouvoirs d’action contre les géants du numérique, ont annoncé les autorités mardi.
L’office fédéral anti-cartel a ouvert une enquête contre deux entités européennes de Google et sa maison-mère Alphabet aux Etats-Unis «conformément à la nouvelle réglementation pour les entreprises du numérique», selon un communiqué.
Le gendarme de la concurrence avait déjà lancé, au nom de cette loi adoptée en début d’année, une procédure contre Amazon cen mai et contre Facebook dès janvier.
Les autorités indiquent vouloir déterminer si le «grand nombre de services» développés par Google lui octroient une «importance cruciale pour la concurrence sur les marchés», selon Andreas Mundt, président de l’Office fédéral, cité dans un communiqué.
Google exploite notamment le moteur de recherche du même nom, la chaîne en ligne YouTube, le service de géolocalisation Maps, le système d’exploitation Android comme le navigateur Chrome.
- OMS : plus de 6.000 cas de variole du singe signalés dans le monde
- L’OTAN lance le processus d’adhésion de la Suède et de la Finlande
- La France a atteint la cote d’alerte sur les finances publiques, selon son ministre de l’Economie
- Sénégal : début du procès de 84 personnes, dont deux députés d’opposition
- Biden demande au Congrès de suspendre une taxe fédérale sur l’essence pour 90 jours