Allemagne: plusieurs enquêtes pour fraude aux tests fictifs

Vues : 1

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Plusieurs enquêtes ont été lancées en Allemagne contre des structures proposant des tests Covid-19 rapides, soupçonnés de gonfler le nombre de dépistages réalisés pour obtenir des remboursements non mérités de la part de l’État.

Ces tests sont gratuits depuis plusieurs semaines pour les habitants en vertu d’une règlementation fédérale visant à multiplier les dépistages. Celle-ci prévoit un remboursement jusqu’à 18 euros par test, mais plusieurs médias allemands ont pointé ces derniers jours l’absence et l’impossibilité de contrôles.

Les centres ne doivent en effet fournir ni les noms des personnes testées, ni d’autres documents, comme des factures pour l’achat d’ustensiles.

Pour déceler les irrégularités, les journalistes ont compté les personnes venues pour se faire tester à plusieurs endroits afin de les comparer aux chiffres transmis aux autorités.

Le résultat: pour une centaine de dépistages effectués, un centre en déclarait 422; ailleurs, au lieu de 550, l’entreprise disait en avoir fait 1743 sur une journée.

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0