Au Brésil: le chômage a atteint un record de 14,7%
Vues : 1

Le chômage a atteint des niveaux record au Brésil avec un taux de 14,7% et 14,8 millions de chômeurs sur le trimestre de janvier à mars, selon les statistiques officielles publiées jeudi.
En un an, le taux de chômage a progressé de 2,5 point. Il avait atteint 12,2% lors de la même période de l’an dernier, lorsque la première économie d’Amérique latine a commencé à être secouée par la pandémie de Covid-19 qui a fait à ce jour plus de 450.000 morts.
Le précédent record du taux de chômage, de 14,6%, remontait au trimestre juillet-septembre 2020. Le chômage avait ensuite connu quatre baisses successives sur les trimestres glissants avant de recommencer à progresser. Le dernier trimestre de l’année 2020 avait enregistré une hausse, à 13,9%, du chômage.
Le chiffre de 14,8 millions de personnes à la recherche d’un emploi, en progression de 1,9 million par rapport à la même période de l’an dernier, constitue également un niveau jamais atteint au Brésil depuis le début du calcul de ces données en 2012, a précisé l’Institut de statistiques IBGE.
- Biden demande au Congrès de suspendre une taxe fédérale sur l’essence pour 90 jours
- Le président turc reproche aux pays développés leur manque de responsabilité dans la crise des réfugiés
- France : Macron perd la majorité absolue à l’Assemblée nationale, selon les estimations du second tour des législatives 2022
- La Russie va suspendre temporairement l’approvisionnement en gaz via le gazoduc Turkish Stream
- Joe Biden : les Américains sont “vraiment déprimés” par la pandémie de Covid-19