Au Mali : une mission du Conseil de sécurité de l’ONU à Bamako
Vues : 1

La mission du Conseil de sécurité des Nations Unies est à Bamako pour s’imprégner de la réalité du terrain par rapport à la transition politique et à la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali (APR), a annoncé à la presse le chef de délégation à son arrivée samedi après-midi dans la capitale malienne.
Conduite par le Français Nicolas de Rivière, cette mission est également composée des ambassadeurs du Niger et du Kenya au Conseil de sécurité de l’ONU.
“C’est une mission de soutien au Mali et, au-delà, à l’ensemble de la région du Sahel (qui est) confrontée à un certain nombre de défis. Le défi sécuritaire avec la lutte contre le terrorisme, le défi du changement climatique mais également le défi du développement”, a confié à la presse l’ambassadeur du Niger, M. Abdou Abarry.
“Nous venons dans une attitude d’ouverture et d’écoute. On espère avoir un dialogue approfondi avec les autorités maliennes et la société civile”, a-t-il précisé. La délégation rencontrera les autorités maliennes, la société civile, les parties signataires de l’Accord pour la paix, le comité de suivi de la transition.
Avec AP Xinhua