Belgique : les autorités belges interdisent le “Convoi de la liberté” à Bruxelles
Vues : 12

Les autorités belges ont annoncé jeudi dans un communiqué que l’accès à la capitale belge serait également interdit aux camionneurs du “Convoi de la liberté”.
“La Police fédérale va contrôler les véhicules motorisés aux grands axes vers Bruxelles qui viennent pour manifester en Belgique. La Région et la Ville de Bruxelles vont prendre des arrêtés d’interdiction de manifester avec des camions sur leur territoire”, lit-on dans ce communiqué publié via le cabinet de Rudi Vervoort, ministre-président de la région de Bruxelles-Capitale.
Le “Convoi de la liberté” n’a fait l’objet à ce jour d’aucune autorisation de manifester.
La ministre belge de l’intérieur Annelies Verlinden, le ministre-président Rudi Vervoort et le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close, mettent donc des moyens fédéraux, régionaux et locaux afin d’empêcher le blocage de la région de Bruxelles-Capitale.
Avec AP Xinhua