Biden défend le retrait des troupes américaines d’Afghanistan
Vues : 2

Le président américain Joe Biden a “défendu fermement” sa décision de retirer les troupes américaines d’Afghanistan mais a affirmé que “tout s’était déroulé plus rapidement que nous l’avions prévu.
Assurant que la mission de Washington n’avait jamais été de bâtir une nation démocratique dans le pays instable retombé aux mains des talibans.
“Après 20 ans, j’ai appris à contrecœur qu’il n’y avait jamais de bon moment pour retirer les forces américaines”, a affirmé le président américain.
Pendant de nombreuses années les Etats-Unis avaient des troupes en Afghanistan qui permettaient de “protéger” ce pays des Talibans “considérés comme terroristes dans plusieurs pays”.
Seulement Joe Biden a décidé ces quelques jours d’enlever les troupes américaines du pays, et en quelques jours les “Talibans” ont pris totalement le pouvoir. Donc les “Afghans” essaient de fuir, surtout les femmes et les filles puisque leurs droits seront bafoués.
Avec AFP
- Biden demande au Congrès de suspendre une taxe fédérale sur l’essence pour 90 jours
- Le président turc reproche aux pays développés leur manque de responsabilité dans la crise des réfugiés
- France : Macron perd la majorité absolue à l’Assemblée nationale, selon les estimations du second tour des législatives 2022