Biden exhorte le Congrès à agir contre les violences par armes à feu sur fond de tensions partisanes

Vues : 1

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Le président américain Joe Biden a exhorté jeudi le Congrès à prendre des mesures contre les violences par armes à feu lors d’un discours prononcé à une heure de grande écoute depuis la Maison Blanche.

Il a exhorté les parlementaires à interdire les armes d’assaut et les chargeurs à grande capacité, ou du moins à porter l’âge minimum d’achat de 18 à 21 ans. Il a également proposé d’étendre les vérifications des antécédents, d’adopter des lois dites “drapeau rouge” et d’abroger la protection de la responsabilité des fabricants et des vendeurs d’armes.

Ces propos surviennent après que les Etats-Unis ont été secoués par une série de fusillades de masse ces dernières semaines.

M. Biden s’est rendu dimanche à Uvalde, au Texas, pour y rencontrer les familles des victimes et des survivants d’une fusillade survenue dans une école primaire le 24 mai, au cours de laquelle le tireur, qui sera abattu par les agents intervenus sur les lieux, a utilisé un fusil de type AR-15, un modèle populaire d’armes semi-automatiques, pour tuer 19 enfants et deux enseignants.

Les démocrates et les républicains au Capitole négocient des mesures de réforme des armes à feu, mais il est difficile de savoir dans quelle mesure ces discussions se traduiront par des actes.

Avec AP Xinhua

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0