Guinée: premier cas du virus de Marburg

Vues : 1

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Un premier cas de la maladie à virus de Marburg, maladie fortement dangereuse qui cause une fièvre hémorragique, a été recensé en Guinée, a révélé lundi 9 août l’OMS.

“La maladie à virus de Marburg, qui appartient à la même famille que le virus responsable de la maladie à virus Ebola, a été détecté moins de deux mois après que la Guinée a déclaré la fin de l’épidémie d’Ebola qui avait éclaté au début de l’année”, a souligné le bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé dans un communiqué.

Le cas a été détecté dans la préfecture de Guéckédou, au sud du pays.

Des échantillons prélevés sur un patient décédé lundi et testés par un laboratoire de terrain de Guéckédou ainsi que par le laboratoire national guinéen de la fièvre hémorragique se sont révélés positifs au virus de Marburg. Des analyses complémentaires effectuées par l’Institut Pasteur du Sénégal ont confirmé ce résultat.

Le patient avait été soigné dans une clinique dans la localité de Koundou à Guéckédou, où une équipe d’enquêteurs médicaux avait été dépêchée afin d’étudier l’aggravation de ses symptômes.

Dans un tweet, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a relevé la necessité de mettre en oeuvre “un effort concerté pour prévenir la transmission et protéger les communautés”.

Avec AFP

Subscribe to our newsletter!

[newsletter_form type=”minimal”]
Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0