Italie : un élu d’extrême droite abat un Marocain sur une place publique

Vues : 1

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Un élu d’extrême droite italien, adjoint municipal à la sécurité de Voghera (nord), a tué d’une balle un Marocain au cours d’une altercation sur une place publique mardi soir, un acte de légitime défense, selon le chef de son parti, Matteo Salvini.

Massimo Adriatici, élu de La Ligue, ancien commandant de police, a été assigné à résidence sous contrôle judiciaire et le parquet a ouvert une enquête pour acte de défense disproportionné, selon l’agence Ansa, qui cite des sources proches de l’enquête.

Contactée par l’AFP, la police locale n’était pas immédiatement joignable. La victime, touchée par un tir à la poitrine, est un Marocain de 39 ans.

Selon la presse locale, il importunait une femme à l’extérieur d’un bar de Voghera, près de Padoue, lorsque l’élu municipal est intervenu. Après que ce dernier a appelé la police, l’homme aurait commencé à le bousculer. L’élu, qui portait un pistolet, affirme qu’un coup est parti au moment où il tombait au sol.

Pour Matteo Salvini, ancien ministre de l’Intérieur, Massimo Adriatici a été “victime d’une agression” et a agi “en état de légitime défense”.

Avec AFP

Subscribe to our newsletter!

[newsletter_form type=”minimal”]
Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0