L’Allemagne veut de se doter d’un système d’envoi automatique d’alertes via portable

Vues : 0

Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

L’Allemagne envisage de se doter d’un mécanisme d’envoi automatique d’alertes via téléphones mobiles pour prévenir les populations d’un possible danger, notamment en cas de catastrophe naturelle, a annoncé lundi le ministre de l’Intérieur, après les récentes crues meurtrières.

“Ces derniers mois, l’idée n’a pas toujours suscité l’enthousiasme de tous. Mais j’ai décidé que nous allions le faire. Il n’y a pas d’argument raisonnable contre cela»” a expliqué Horst Seehofer, auditionné au Bundestag par des parlementaires à la suite des terribles inondations qui ont touché le pays mi-juillet.

Les autorités et services de sécurité allemands ont été critiqués pour avoir en partie échoué à prévenir à temps les populations concernées de la gravité des crues. Si le service météorologique allemand et l’Office fédéral de la prévention des catastrophes ont émis des avertissements, ceux-ci n’ont semble-t-il pas été suffisamment relayés.

Autoriser l’envoi d’alertes par téléphone.
Parmi les pistes pour améliorer la prévention, le gouvernement allemand entend désormais autoriser l’envoi d’alertes par téléphone, un mécanisme appelé «Cell Broadcasting».

Ressemblant à un SMS, cette alerte est envoyée par une autorité publique sur le téléphone mobile des personnes situées dans une zone à risque, via son opérateur de réseau.

Avec AFP

Subscribe to our newsletter!

[newsletter_form type=”minimal”]
Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0