Tchad : la manifestation de Wakit Tama dispersée par les forces de l’ordre

Vues : 1

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Ce samedi, la coalition d’opposition et de la société civile Wakit Tama avait prévu de manifester pour protester contre la gestion du pays par les autorités de transition.

Mais ceux qui se sont rassemblés dans les rues de Ndjamena ont été dispersés par les forces de l’ordre. La coalition et les autorités n’ont pas trouvé d’accord sur le parcours du rassemblement. Il y a eu un mort et plusieurs dizaines de blessés.

La police a chargé alors que les manifestants, visiblement plus nombreux que d’habitude, tentaient de se regrouper au niveau du rond-point à double voie. C’est là que Wakit Tama avait donné rendez-vous à ses militants pour cette marche qui devait aller du rond-point jusqu’au grand stade de la ville.

Pour la police, prépositionnées depuis la veille dans le secteur, les marcheurs devaient respecter l’itinéraire habituel des marches, qui va plutôt du rond-point Hamama au Palais du 15 janvier, un peu à l’est de la capitale. Un itinéraire que Wakit Tama n’a pas accepté, avançant des arguments tactiques.

Avec RFI

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0