Un pharmacien arrêté aux USA, après avoir vendu des cartes de vaccination sur internet
Vues : 3

Les autorités américaines ont arrêté, mardi, un pharmacien de Chicago pour avoir vendu sur eBay des dizaines de cartes officielles portant la preuve d’une vaccination contre le Covid-19, a indiqué le Ministère de la justice.
Ce pharmacien a vendu 125 cartes des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale autorité sanitaire fédérale du pays, pour dix dollars chacune, selon le Ministère.
Ces documents sont d’autant plus importants que de plus en plus de commerces, de lieux de travail et d’événements publics exigent une preuve de vaccination de la part de leurs employés ou clients.
Le pharmacien a été inculpé de douze chefs d’accusation pour vol de propriété publique et risque dix ans de prison pour chaque chef.
Avec AFP
- OMS : plus de 6.000 cas de variole du singe signalés dans le monde
- L’OTAN lance le processus d’adhésion de la Suède et de la Finlande
- La France a atteint la cote d’alerte sur les finances publiques, selon son ministre de l’Economie
Subscribe to our newsletter!