L’Iran demande aux Etats-Unis une réponse à ses propositions sur les pourparlers interrompus de Vienne

Vues : 1

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a appelé lundi Washington à prendre une décision politique au sujet des pourparlers de Vienne sur le dossier nucléaire de son pays, rappelant que Téhéran avait déjà présenté ses propres propositions.

“Si les Etats-Unis annoncent leur décision politique, nous pourrons prendre des mesures importantes à cet égard”, a déclaré Saïd Khatibzadeh au cours de sa conférence de presse hebdomadaire, réitérant les demandes de l’Iran que ses droits juridiques soient respectés et que toutes les pressions exercées par l’ancien président américain Donald Trump soient levées.

En référence à la récente visite d’Enrique Mora, coordinateur en chef de l’Union européenne (UE) pour les négociations sur le nucléaire iranien, M. Khatibzadeh a indiqué que des “initiatives concrètes” et “plusieurs solutions” avaient été proposées pendant la visite de M. Mora et ses “longs échanges” avec Ali Bagheri, négociateur en chef de l’Iran aux pourparlers de Vienne.

Avec AP Xinhua

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0