Chine : des centaines de vols annulés pour faire face à des flambées sporadiques de Covid

Vues : 2

Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

Les aéroports de Pékin ont annulé vendredi des centaines de vols et les conditions de déplacement ont été renforcées à travers la Chine pour lutter contre l’apparition de foyers épidémiques de Covid-19.

Le pays, où le coronavirus a fait son apparition fin 2019, a très largement maîtrisé l’épidémie dès le printemps 2020 avec l’adoption de mesures drastiques, dont la fermeture des frontières.

Mais dans une dizaine de régions le régime communiste fait face à des flambées sporadiques, ce qui a conduit les autorités à assigner des millions d’habitants à domicile, à intensifier les dépistages et à restreindre les déplacements entre les provinces.

Le nombre de cas de Covid demeure cependant largement inférieur à ceux enregistrés dans la plupart des pays. Ainsi, vendredi, 48 personnes ont été testées positives, ce qui porte à 250 le nombre total de cas recensés cette semaine.

Avec AFP

Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0