Congo: Denis Sassou N’guesso appelle les jeunes à se mobiliser pour le développement agricole
Vues : 7

Le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, a appelé samedi soir à Brazzaville, ses compatriotes, notamment les jeunes, à se mobiliser pour le développement du secteur agricole du pays.
“J’en appelle à un changement de mentalité, en vue de la mobilisation de notre population, particulièrement de la jeunesse pour un engagement irréversible dans la voie d’une véritable révolution agricole”, a déclaré le président, dans son message à la nation, à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de l’accession du Congo à l’indépendance, le 15 août 1960.
“Au Congo, sous l’ère coloniale ou même après l’indépendance, l’agriculture était toujours reléguée en arrière-plan. Les travaux agricoles n’attiraient guère les jeunes, passionnés plutôt pour les emplois de bureau”, a-t-il noté.
M. Sassou N’Guesso a toujours déploré la dépendance alimentaire de son pays, qui importe chaque année pour près de 700 milliards de francs CFA de denrées alimentaires, en vue de nourrir les quelque 5 millions de Congolais.
Avec AP Xinhua
- Biden demande au Congrès de suspendre une taxe fédérale sur l’essence pour 90 jours
- Le président turc reproche aux pays développés leur manque de responsabilité dans la crise des réfugiés
- France : Macron perd la majorité absolue à l’Assemblée nationale, selon les estimations du second tour des législatives 2022