Covid-19 : Agnès Buzyn convoquée à la Cour de Justice de la République
Vues : 3

L’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn, qui avait démissionné mi-février 2020 au début de l’épidémie de Covid-19, est convoquée ce vendredi 10 septembre à la Cour de justice de la République (CJR).
À Paris en vue d’une possible mise en examen, a appris l’AFP jeudi de source judiciaire, confirmant une information du Monde.
Cette convocation à la CJR, seule juridiction habilitée à juger des ministres dans l’exercice de leur fonction, a lieu dans le cadre de l’enquête menée depuis juillet 2020 sur la manière dont le gouvernement a géré cette épidémie.
À l’issue de cette audition, Agnès Buzyn peut être mise en examen ou ressortir sous le statut plus favorable de témoin assisté, si elle parvient à convaincre les juges qu’il n’existe pas suffisamment d’indices graves ou concordants pouvant être retenus contre elle. Contactée par l’AFP, l’ex-ministre n’a pas répondu immédiatement.
Avec AFP
- Biden demande au Congrès de suspendre une taxe fédérale sur l’essence pour 90 jours
- Le président turc reproche aux pays développés leur manque de responsabilité dans la crise des réfugiés
- France : Macron perd la majorité absolue à l’Assemblée nationale, selon les estimations du second tour des législatives 2022