Covid-19: le plan de relance de l’UE a obtenu le feu vert des 27 Etats membres

Vues : 0

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Le plan de relance de l’UE, de 672 milliards, pour surmonter les conséquences économiques de la crise sanitaire, a obtenu l’accord des 27 États membres.

“Avec les votes positifs des parlements autrichien et polonais aujourd’hui, les 27 Etats membres ont finalisé le processus parlementaire d’approbation”, a salué le commissaire européen au Budget Johannes Hahn jeudi sur Twitter.

La ratification des Vingt-Sept était indispensable pour emprunter l’argent nécessaire sur les marchés. Une seule signature manquante pouvait faire dérailler ce plan d’une ampleur inédite, avec 672 milliards d’euros de subventions et de prêts accordés aux pays membres de l’UE. Les premiers paiements ne sont prévus au mieux que fin juillet.

La ratification des Vingt-Sept étant indispensable pour emprunter l’argent nécessaire sur les marchés, une seule signature manquante pouvait faire dérailler le projet. Chaque pays de l’UE a la possibilité de déposer à Bruxelles un plan d’investissements associés à des réformes structurelles.

Dix-neuf États sur 27 ont déjà soumis leur projet à la Commission, qui a deux mois pour les examiner et les approuver. Le Conseil européen, qui représente les États membres, aura ensuite un mois pour donner son feu vert.

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0