Covid-19 : un premier objectif de vaccination manqué pour Joe Biden

Vues : 2

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

La Maison Blanche a concédé mardi que l’objectif de vaccination fixé par Joe Biden pour le 4 juillet, jour de la fête nationale, serait manqué, car 70% des adultes n’auront pas reçu d’ici là au moins une injection de vaccin anti-Covid.

Il s’agit de la première cible ratée en termes de vaccination pour le président américain, qui avait fait de la montée en puissance de la campagne d’immunisation sa priorité de début de mandat.

Ce but sera atteint « pour les adultes de 27 ans et plus » d’ici le 4 juillet, a déclaré Jeff Zients, coordinateur de la lutte contre le Covid-19 pour la Maison Blanche. Il l’est déjà pour les personnes de 30 ans et plus, a-t-il ajouté.

Mais «nous pensons que cela prendra quelques semaines de plus pour arriver à 70% de tous les adultes avec au moins une dose» reçue, a-t-il reconnu lors d’un point presse, en soulignant que ce nombre fixé par le président début mai était «très ambitieux».

Pour le moment, 65,4% des personnes de 18 ans et plus ont reçu au moins une dose de l’un des trois vaccins autorisés dans le pays.

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0