Erdogan annonce le lancement d’une nouvelle opération pour répondre aux problèmes de sécurité en Syrie

Vues : 0

Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

La Turquie va répondre à ses préoccupations en matière de sécurité dans le nord de la Syrie avec une nouvelle opération transfrontalière, a déclaré samedi le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a fait cette annonce dans une allocution aux membres de son parti dans la capitale Ankara, notant que la nouvelle opération compensera les “lacunes” de la ligne de sécurité aux frontières sud du pays.

Selon M. Erdogan, l’armée turque a “détruit le couloir terroriste” que les Unités de protection du peuple kurde (YPG) en Syrie avaient pour objectif de construire, faisant référence aux quatre opérations précédentes menées par la Turquie dans le nord de la Syrie le long de ses frontières.

L’armée turque a lancé l’opération Bouclier de l’Euphrate en 2016, l’opération Rameau d’Olivier en 2018, l’opération Source de Paix en 2019 et l’opération Bouclier de Printemps en 2020 dans le nord de la Syrie. Selon Ankara, ces opérations visaient à éliminer les menaces terroristes et à établir une zone de sécurité qui facilitera le retour des réfugiés syriens chez eux.

Avec AP Xinhua

Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0