États-Unis : Biden défend la gestion du retrait de l’Afghanistan
Vues : 4

Le président américain Joe Biden a une nouvelle fois défendu vendredi la gestion du retrait de l’Afghanistan par son administration, récusant les alliés de l’Amérique qui mettent en doute la crédibilité du pays face à l’évacuation chaotique en cours.
“Il s’agit de l’une des évacuations aériennes les plus importantes et les plus difficiles de l’histoire, et le seul pays au monde capable de projeter autant de puissance à l’autre bout du monde avec ce degré de précision, ce sont les États-Unis d’Amérique”, a dit M. Biden, qui a été largement critiqué pour le retrait bâclé, dans un discours télévisé depuis la Maison Blanche.
M. Biden a ajouté qu’il n’avait “vu aucune remise en question de notre crédibilité de la part de nos alliés dans le monde”.
Avec AP Xinhua
- Biden demande au Congrès de suspendre une taxe fédérale sur l’essence pour 90 jours
- Le président turc reproche aux pays développés leur manque de responsabilité dans la crise des réfugiés
- France : Macron perd la majorité absolue à l’Assemblée nationale, selon les estimations du second tour des législatives 2022