États-Unis : “Probablement” de nouvelles restrictions à venir, selon Joe Biden

Vues : 2

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Joe Biden a estimé vendredi que de nouvelles recommandations ou restrictions sanitaires face à la résurgence des cas de Covid-19 seraient “probablement” prises aux États-Unis, tout en se félicitant du redémarrage des vaccinations dans le pays.

Interrogé pour savoir si les Américains devaient s’attendre à de nouvelles recommandations des autorités sanitaires ou à de nouvelles mesures contraignantes, le président américain a répondu “probablement”, avant de quitter la Maison-Blanche en hélicoptère pour le week-end.

Il n’a toutefois pas précisé de quel type de mesures il parlait, au moment où les autorités fédérales américaines, ainsi que des responsables locaux et entreprises, ont récemment durci leurs protocoles sanitaires.

L’administration Biden a nettement haussé le ton ces derniers jours face à la flambée de cas de Covid-19 dans le pays, alimentée par la propagation à toute vitesse du très contagieux variant Delta.

Les autorités sanitaires ont ainsi recommandé aux Américains même vaccinés de porter un masque en intérieur, dans les zones où la circulation du virus est importante.

Avec AFP

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0