Euro: le Danemark se qualifie pour les demi-finales
Vues : 0

Le Danemark s’est qualifié pour les demi-finales de l’Euro en s’imposant 2-1 face à de valeureux Tchèques. Les Danois retrouveront le vainqueur du match Ukraine-Angleterre.
Au terme de 90 minutes d’une grande qualité, les hommes de Kasper Hjulmand ont obtenu leur ticket pour le dernier carré de cet Euro. Ils l’ont emporté d’une courte tête contre une courageuse République Tchèque (1-2) samedi à Bakou.
Sur un premier corner obtenu par Dolberg et parfaitement tiré par Stryger, Delaney a ouvert le score d’une tête imparable dès la cinquième minute. Un énorme coup de massue sur la tête des Tchèques, d’autant que le coup de pied arrêté n’aurait pas dû être accordé.
Déchaînés, les Danois ont continué d’appuyer sur l’accélérateur face à des Tchèques joueurs mais naïfs derrière. Damsgaard (13′) puis Delaney (17′) ont même failli doubler rapidement la mise.