Haine en ligne : Twitter fait appel d’une décision lui imposant de détailler ses moyens de lutte

Vues : 0

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Twitter a fait appel d’une décision du tribunal de Paris lui ordonnant de communiquer à des associations des documents détaillant ses moyens de lutte contre la haine en ligne, a-t-on appris samedi auprès des avocats de ces dernières.

La justice française a ordonné le 6 juillet à Twitter de transmettre, dans un délai de deux mois, des informations sur les “moyens matériels et humains mis en œuvre” pour la modération des contenus haineux à six associations françaises anti-discriminations.

L’Union des étudiants juifs de France (UEJF), J’accuse, SOS Racisme, SOS Homophobie, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) et le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) avaient assigné le réseau social en référé (urgence), estimant que l’entreprise manquait de façon “ancienne et persistante” à ses obligations de modération.

Twitter a fait appel et une audience a été fixée au 9 décembre 2021, ont indiqué les conseils, une information confirmée à l’AFP par une source judiciaire.

Avec AFP

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0