Haine en ligne: Twitter va lancer un «mode sécurité»

Vues : 1

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Le réseau social Twitter va lancer un «mode sécurité» pour réduire «les interactions perturbatrices» et rendre les conversations «plus saines», a annoncé mercredi 1er septembre l’entreprise américaine, qui subit une pression croissante pour protéger ses utilisateurs contre la haine en ligne.

Concrètement Ce «mode sécurité» («safety mode» en anglais) est une fonctionnalité qui bloque temporairement, pendant sept jours, les comptes qui utilisent un «langage potentiellement nuisible» comme des insultes, des remarques haineuses ou encore des «mentions répétitives et non sollicitées».

«Les auteurs de tweets jugés nuisibles ou non sollicités par notre technologie seront automatiquement bloqués, ce qui signifie qu’ils ne pourront temporairement pas suivre votre compte, voir vos tweets ou vous envoyer des messages directs», a détaillé Twitter dans un communiqué.

Twitter a déclaré qu’il avait consulté des experts en sécurité en ligne, en santé mentale et en droits de l’Homme lors de la création de l’outil, et avait apporté des modifications en conséquence.

Avec AFP

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0