Hausse de demandeurs d’emploi de catégorie A en avril
Vues : 3

Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A (sans activité) a enregistré une hausse de 1,7% en avril, soit 65 600 inscrits en plus, pour s’établir à 3,863 millions, selon les chiffres du ministère du Travail publiés ce jeudi.
En incluant l’activité réduite (catégories B et C), le nombre de demandeurs d’emploi en France (hors Mayotte) est quasi stable en avril par rapport au mois précédent(-0,1%, soit -7.000) et s’établit à 6,012 millions, selon la Direction des statistiques (Dares). Pour la catégorie A, il s’agit de la plus forte hausse observée depuis avril 2020.
La hausse est nettement plus marquée pour les jeunes (+3,2%) que pour les âges médians et les seniors (+1,6% et +1,3%), sans doute en lien avec les métiers concernés.
Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie B et C est en revanche en forte baisse, en particulier dans la catégorie C (-4,8 %), certains ayant basculé vers la catégorie A. Les derniers résultats trimestriels publiés fin avril avaient fait état d’une légère baisse du chômage au 1er trimestre (-0,4%), la hausse restant de 6,3% sur un an.
- La France a atteint la cote d’alerte sur les finances publiques, selon son ministre de l’Economie
- Sénégal : début du procès de 84 personnes, dont deux députés d’opposition
- Biden demande au Congrès de suspendre une taxe fédérale sur l’essence pour 90 jours
- Le président turc reproche aux pays développés leur manque de responsabilité dans la crise des réfugiés
- France : Macron perd la majorité absolue à l’Assemblée nationale, selon les estimations du second tour des législatives 2022