Hydroxychloroquine: Jean-François Delfraissy dit avoir subi des “pressions politiques”
Vues : 1

Dans un échange de mail datant de mars 2020 avec Anthony Fauci, l’immunologue conseiller de Donald Trump sur le Covid-19, le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy dit subir des “pressions politiques” sur l’hydroxychloroquine. Un échange publié par BuzzFeed News.
Il raconte “le buzz médiatique depuis l’annonce faite par Didier Raoult à propos de l’efficacité de l’hydroxychloroquine”, alors même que les informations recueillies sur l’efficacité de ce médicament contre le coronavirus “ne sont pas particulièrement convaincantes”.
Il dit pourtant faire face à d'”énormes pressions politiques pour autoriser l’hydroxychloroquine et en donner à tout le monde”, mais “résiste[r] pour le moment”.
Une semaine plus tard, le conseil scientifique émettra une note critique au sujet du protocole de Didier Raoult, comme le note le journaliste Vincent Glad.
Ce mail a été révélé parmi des milliers d’autres par BuzzFeed News, dans le cadre du Freedom of Information Act, qui permet à tout citoyen américain d’avoir accès aux documents administratifs au nom de la liberté d’expression.