JO de Tokyo: 10’000 volontaires ont jeté l’éponge
Vues : 1

Environ 10’000 des 80’000 volontaires prévus pour les Jeux olympiques de Tokyo ont jeté l’éponge au cours des derniers mois, ont révélé les organisateurs à 50 jours de l’ouverture des «JO de la pandémie».
Le directeur général de Tokyo-2020, Toshiro Muto, a déclaré mercredi soir, à des médias locaux qu’environ 10’000 volontaires avaient jeté l’éponge ces derniers mois, principalement en raison de préoccupations liées au coronavirus.
D’autres ont abandonné pour des raisons de calendrier, après le report d’un an des Jeux, ou pour protester contre des remarques sexistes faites par le président de Tokyo-2020, Yoshiro Mori, qui a été contraint de démissionner en février, et a été remplacé par Seiko Hashimoto.