Justin Trudeau annonce que le Canada n’a pas l’intention de reconnaître les talibans
Vues : 4

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé mardi que son gouvernement n’avait pas l’intention de reconnaître les talibans comme le gouvernement légitime de l’Afghanistan.
“Le Canada n’a pas l’intention de reconnaître les talibans comme le gouvernement de l’Afghanistan. Lorsqu’ils étaient au gouvernement il y a 20 ans, le Canada ne les avait pas reconnus”, a déclaré M. Trudeau, qui fait actuellement campagne pour sa réélection après avoir lancé les élections dimanche.
“Notre objectif en ce moment est de faire sortir des gens d’Afghanistan et les talibans doivent garantir un accès libre aux gens souhaitant se rendre à l’aéroport, a-t-il ajouté.
“Nous travaillons avec nos alliés sur ce que le Canada, en tant que membre de la communauté internationale, peut faire pour stabiliser la situation, protéger les civils et mettre un terme à la violence. Cela comprend faire preuve de leadership en mettant les Afghans en sécurité au Canada”, a-t-il conclu.
Avec AP Xinhua
- Biden demande au Congrès de suspendre une taxe fédérale sur l’essence pour 90 jours
- Le président turc reproche aux pays développés leur manque de responsabilité dans la crise des réfugiés
- France : Macron perd la majorité absolue à l’Assemblée nationale, selon les estimations du second tour des législatives 2022