La BDEAC lève plus de 115 milliards de FCFA pour financer l’intégration en Afrique centrale
Vues : 2

Le président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC), Fortunato Ofa Mbo Nchama, a annoncé mardi les résultats de l’Emprunt obligataire lancé par son institution sur le marché financier de la sous-région qui a permis de mobiliser 115 milliards de francs CFA (FCFA, environ 197,3 millions de dollars américains), contre 100 milliards initialement recherchés.
Cet emprunt obligataire s’inscrit dans le cadre de la seconde opération de levée de fonds initiée par la BDEAC avec le soutien d’un consortium des banques.
Les fonds collectés, a précisé M. Mbo Nchama, serviront à financer des projets intégrateurs de la région d’Afrique centrale, aussi bien du secteur public que du secteur privé.
Avec AP Xinhua