La Conférence de l’ONU sur la biodiversité prévue en avril en Chine pourrait être affectée par la Covid-19
Vues : 0

Le calendrier de la deuxième phase de la 15e réunion de la Conférence des parties (COP15) à la Convention des Nations unies sur la diversité biologique en Chine risque d’être affecté par la Covid-19, a annoncé lundi le ministère chinois de l’Ecologie et de l’Environnement.
La réunion prévue en avril prochain, à Kunming, dans le sud-ouest de la Chine, est censée permettre de finaliser le cadre mondial pour la biodiversité après 2020.
La première phase de la COP15 s’est tenue en octobre dernier, à Kunming, à la fois en ligne et hors ligne, et une réunion de suivi hors ligne prévue pour janvier 2022, à Genève, a été reportée en raison de la pandémie.
Liu Youbin, porte-parole du ministère, a déclaré que la Chine restait en contact étroit avec le secrétariat de la Convention sur la diversité biologique et les parties concernées.
Avec AP Xinhua