La reprise poste-pandémie est en marche en Afrique de l’Est

Vues : 1

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Le Conseil des affaires d’Afrique de l’Est (East African Business Council – EABC) a annoncé mercredi que la reprise économique après les chocs liés à la COVID-19 était en marche dans la région d’Afrique de l’Est, sur fond d’assouplissement des restrictions de voyage, d’intensification de la vaccination et de regain de confiance des investisseurs.

John Bosco Kalisa, directeur exécutif de l’EABC, qui est une organisation régionale regroupant des investisseurs privés, a souligné que les gouvernements des pays de la région avaient adopté des choix politiques audacieux pour accélérer la relance des principaux secteurs de l’économie, tels que le tourisme, l’agriculture et l’industrie manufacturière, des secteurs qui ont connu un repli au plus fort de la pandémie.

Il a tenu ces propos lors d’un forum en ligne convoqué par l’EABC pour discuter de la relance des échanges commerciaux et des investissements dans la région après le ralentissement économique provoqué par les mesures de contrôle de la pandémie. “Nous travaillons à une stratégie de reprise post-COVID-19 ciblant les secteurs qui ont subi un impact énorme pour les économies et les moyens de subsistance dans la région”, a déclaré M. Kalisa.

Avec AP Xinhua

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0