La Russie reconnaît deux “républiques” en Ukraine, l’ONU appelle à une résolution pacifique

Vues : 15

Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

Le président russe Vladimir Poutine a signé lundi soir deux décrets reconnaissant l’indépendance de deux oblasts dans la région ukrainienne du Donbass (est), “la République populaire de Lougansk (RPL)” et “la République populaire de Donetsk (RPD)”.

Soutenu par les plus hauts responsables du pays, M. Poutine a pris cette décision alors que la Russie et l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), menée par les Etats-Unis, sont dans une impasse dans le cadre de leurs négociations sur les garanties de sécurité, ce qui a suscité de sérieuses inquiétudes au niveau international concernant l’escalade des tensions dans la région.

“La Russie a tout fait pour préserver l’intégrité territoriale de l’Ukraine” en s’efforçant de mettre en œuvre les accords de Minsk de 2015, mais tous ces efforts se sont avérés vains, a déploré M. Poutine. Il a ajouté que la crise sécuritaire était survenue en raison de l’expansion vers l’est de l’OTAN, qui a conduit à la perte de confiance mutuelle avec la Russie.

Avec AP Xinhua

Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0