L’Afrique du Sud durcit les restrictions pour lutter contre le variant Delta

Vues : 1

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a annoncé dimanche de nouvelles restrictions dans le pays, le plus touché sur le continent, pour faire face à la forte hausse des contaminations au coronavirus, provoquées par le très contagieux variant Delta.

Le pays, qui subit de plein fouet une troisième vague, est «confronté à une résurgence massive des contaminations», a déclaré le chef d’Etat lors d’une allocution télévisée, qui a dressé un tableau très noir de la situation.

«Nos services de santé travaillent à l’extrême limite de leurs possibilités (…), il n’y a que très peu de lits disponibles en réanimation», a-t-il ajouté, avant d’annoncer que l’Afrique du Sud se trouvait désormais au stade 4 d’alerte sanitaire, le dernier avant le confinement. «Tous les rassemblements – qu’ils soient en intérieur ou en extérieur – sont interdits», à l’exception des enterrements, avec un maximum de 50 personnes pouvant y assister, a poursuivi Cyril Ramaphosa, précisant que les ventes d’alcool étaient désormais interdites.

Le couvre-feu déjà en vigueur a été rallongé d’une heure, de 21h00 à 04h00. «Nous sommes confrontés à une vague dévastatrice dont tout indique qu’elle sera pire que les précédentes», a souligné le président.

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0