Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a “harcelé sexuellement plusieurs femmes”, a affirmé la procureure

Vues : 2

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Le gouverneur de l’État de New York, le démocrate Andrew Cuomo, a “harcelé sexuellement plusieurs femmes, dont d’anciennes et actuelles fonctionnaires de l’Etat”, conclut une enquête indépendante.

L’annonce a été faite mardi 3 août par la procureure de l’Etat de New York (Etats-Unis), Letitia James. Huit femmes avaient, depuis février, dénoncé des gestes et propos inappropriés d’Andrew Cuomo, 63 ans dont dix à la tête de l’influent Etat de New York.

Une ancienne employée l’accusait notamment d’avoir mis sa main sous son chemisier en 2020. Une enquête indépendante avait été demandée par la justice pour faire la lumière sur ces affaires.

“Les enquêteurs ont constaté que les actions du gouverneur Cuomo” avaient “violé de multiples lois fédérales et d’Etat, ainsi que les propres politiques écrites de la chambre exécutive”, a expliqué Letitia James lors d’une conférence de presse.

Le rapport d’investigation attribue à Andrew Cuomo des gestes déplacés, “des baisers et des étreintes non désirés”, ainsi que “des commentaires inappropriés”.

Avec AFP

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0