Le Maroc et Israël signent 3 accords de coopération
Vues : 2

La signature de ces accords intervient dans le cadre de la première visite d’un haut responsable israélien, sept mois après la normalisation des relations entre les deux pays.
Ces accords apporteront à nos pays innovation et opportunités au profit de nos enfants. c’est ce qu’a déclaré le ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid, saluant la restauration de la paix et l’amitié impulsées par le rétablissement des relations diplomatiques entre Israël et le Maroc.
Le renforcement des relations entre le Maroc et Israël créera de nouvelles opportunités pour parvenir à la paix et à la prospérité dans la région.
Le royaume a été le quatrième pays arabe, après les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan, à avoir normalisé ses relations avec Israël en 2020 sous l’impulsion des Etats-Unis de Donald Trump, en contrepartie d’une reconnaissance américaine de sa souveraineté sur le territoire disputé du Sahara occidental.
Avec AFP
- Biden demande au Congrès de suspendre une taxe fédérale sur l’essence pour 90 jours
- Le président turc reproche aux pays développés leur manque de responsabilité dans la crise des réfugiés
- France : Macron perd la majorité absolue à l’Assemblée nationale, selon les estimations du second tour des législatives 2022