Le Maroc et la Libye veulent renforcer leur coopération en matière de la jeunesse
Vues : 2

Le ministre marocain de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a reçu vendredi à Rabat son homologue libyen, Fathallah Abdel-Latif Al-Zini.
Au cours de leur entrevue, les deux parties ont mis en avant les relations historiques entre le Maroc et la Libye, qui constituent un affluent pour une coopération bilatérale fructueuse, particulièrement dans le cadre de la haute commission mixte maroco-libyenne, propre à réaliser les aspirations de la jeunesse des deux pays et à incarner un modèle à suivre à l’échelle maghrébine.
Dans une déclaration à la presse, M. Al-Zini a indiqué que ces entretiens ont dégagé une vision commune vis-à-vis des défis et enjeux liés à l’amélioration des conditions de la jeunesse dans les deux pays mais aussi sur le plan maghrébin, région dont la pyramide d’âge dénote une forte présence des jeunes.
Avec AP Xinhua