Le Premier ministre britannique s’excuse d’avoir participé à des fêtes enfreignant les règles anti-Covid, mais refuse de démissionner
Vues : 2

Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est excusé mardi après avoir été condamné à une amende par la police londonienne pour avoir participé à des fêtes enfreignant les règles anti-Covid pendant le confinement, mais a déclaré qu’il ne démissionnerait pas pour autant.
“Permettez-moi de vous dire d’emblée que j’ai payé l’amende, et que je présente à nouveau des excuses complètes”, a indiqué M. Johnson dans une interview télévisée.
Un peu plus tôt mardi, la police a déclaré avoir infligé 30 autres amendes pour violation des règles de confinement destinées à lutter contre le coronavirus au cours de divers rassemblements dans les bureaux et la résidence de M. Johnson à Downing Street. Les 20 premières amendes de ce type ont été émises fin mars.
M. Johnson a confirmé que son amende était liée à “un événement organisé à Downing Street le 19 juin 2020”. Son épouse Carrie Johnson et le chancelier de l’Echiquier Rishi Sunak ont également reçu des amendes.
Avec AP Xinhua