Le président Mohammed Ashraf Ghani a quitté l’Afghanistan
Vues : 4

Le président afghan Mohammad Ashraf Ghani a quitté le pays, a déclaré le chef du Haut Conseil pour la réconciliation nationale d’Afghanistan, Abdullah Abdullah.
M. Abdullah, qui a organisé les négociations entre le gouvernement afghan et les talibans, a indiqué que le président avait quitté le pays dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.
Il a appelé les forces de sécurité afghanes à manitenir l’ordre dans la capitale et a demandé aux Kabouliens de conserver leur calme.
La chaîne locale Tolo News TV a annoncé le départ de M. Ghani d’Afghanistan dimanche soir en citant deux sources qui se sont exprimées sous couvert d’anonymat. D’autres médias ont affirmé que le président se dirigeait vers le Tadjikistan.
Cette information a été dévoilée alors que les talibans ont ordonné à leurs membres de pénétrer dans Kaboul.
Zabihullah Mujahid, un porte-parole des talibans, a tweeté que la police de Kaboul abandonnait les postes de police du district et que les talibans entreraient dans la ville pour assurer la sécurité des citoyens et maintenir l’ordre.
Avec AP Xinhua
- Biden demande au Congrès de suspendre une taxe fédérale sur l’essence pour 90 jours
- Le président turc reproche aux pays développés leur manque de responsabilité dans la crise des réfugiés
- France : Macron perd la majorité absolue à l’Assemblée nationale, selon les estimations du second tour des législatives 2022