Le président russe et le chancelier allemand s’accordent sur la nécessité d’éviter la guerre malgré les tensions en Ukraine

Vues : 7

Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

Le président russe Vladimir Poutine et le chancelier allemand Olaf Scholz, en visite à Moscou, ont souligné mardi la nécessité d’éviter une guerre en Ukraine et de régler la crise par des efforts diplomatiques.

“Sur la question de savoir si nous voulons cette guerre ou non, bien sûr que nous ne la voulons pas. C’est pourquoi nous avons avancé des propositions pour le lancement d’un processus de négociation, afin de parvenir à un accord garantissant une sécurité égale pour tous”, a déclaré M. Poutine lors d’une conférence de presse conjointe avec M. Scholz après leur entretien au Kremlin.

M. Scholz a indiqué que malgré les divergences entre les positions de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), de l’Union européenne et de la Russie, le dialogue restait crucial.

L’Europe est confrontée à l’une de crises les plus dangereuses qu’elle ait connue depuis des décennies, et il est urgent de désamorcer les tensions relatives à l’Ukraine pour empêcher un conflit, a souligné le dirigeant allemand.

Avec AP Xinhua

Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0