Le Sénat favorable au projet de loi sur les infrastructures de Biden

Vues : 0

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

États-Unis, le Sénat américain a voté, samedi 7 août, en faveur d’un projet de loi de rénovation des infrastructures d’un montant de plus de 1 000 milliards de dollars. Il s’agit d’une étape importante après des mois de négociations entre le président Joe Biden et les sénateurs.

La chambre haute du Congrès s’est prononcée par 67 voix pour et 27 voix contre pour le projet. Celui-ci représente un investissement massif pour remettre à neuf des routes, ponts, aéroports aux États-Unis. Avec l’accord de 18 républicains, dont leur puissant chef Mitch McConnell, et de 49 démocrates, le Sénat a décidé de mettre fin aux débats sur le projet de loi. Ce vote de procédure nécessitait 60 voix.

Incertitude autour de la date du vote final 

La date du vote final sur ce projet de loi n’est pas encore déterminée. Les législateurs ont préparé de nombreux amendements et tentent de parvenir à un accord pour avancer rapidement. Un vote final favorable constituerait une victoire considérable pour Joe Biden. Le texte serait alors discuté devant la Chambre des représentants.

Avec AFP & Reuters

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0