Le Soudan va remettre Omar Al-Bachir, à la Cour pénale internationale

Vues : 3

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Le Soudan va remettre l’ancien président Omar el-Béchir et deux autres dirigeants à la Cour pénale internationale, qui les réclame depuis plus de dix ans pour “génocide” et crimes contre l’humanité lors du conflit meurtrier au Darfour.

Ce mercredi 11 août, la ministre des Affaires étrangères soudanaise, Mariam Al-Mahdi, a annoncé que l’ancien président Omar Al-Bachir, incarcéré à Karthoum après avoir été condamné pour corruption, sera remis à la Cour pénale internationale (CPI), à l’instar de deux de ses proches collaborateurs.

Selon l’agence officielle Suna, la décision a été prise à l’issue d’une réunion consultative entre le bureau du ministère des Affaires étrangères et le nouveau procureur en chef du tribunal de La Haye, Karim Khan, en visite à Khartoum.

Le conflit du Darfour a éclaté lorsque des rebelles de la communauté ethnique d’Afrique centrale et subsaharienne du territoire ont lancé une insurrection en 2003, se plaignant de l’oppression du gouvernement dominé par les Arabes à Khartoum.

Avec AFP

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0