Les Etats-Unis mettent en garde le groupe russe Wagner contre toute ingérence au Mali

Vues : 9

Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a mis en garde samedi le groupe russe de mercenaires Wagner contre une ingérence au Mali, appelant à une transition rapide vers un pouvoir civil dans ce pays en proie aux violences.

En visite au Sénégal, dernière étape de sa tournée africaine, M. Blinken a déclaré que les Etats-Unis “contribuent avec le Mali et d’autres partenaires aux efforts pour la stabilité” dans ce pays, théâtre d’attaques jihadistes fréquentes sur fonds d’affrontements intercommunautaires.

“Je voudrais seulement ajouter que je pense qu’il serait malheureux si des acteurs étrangers s’engageaient en rendant les choses encore plus difficiles et plus compliquées, et je pense en particulier au groupe Wagner”, a-t-il déclaré devant la presse.

Avec AFP

Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0