L’esprit de solidarité est plus nécessaire que jamais à l’approche des Jeux olympiques, selon le chef de l’ONU (INTERVIEW)

Vues : 6

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

L’esprit olympique, qui est un esprit de solidarité, est plus nécessaire que jamais à la communauté internationale si elle souhaite faire face à la pandémie de Covid-19 et aux tensions géopolitiques actuelles, a déclaré le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres dans une interview écrite accordée vendredi à Xinhua.

Les Jeux olympiques et paralympiques sont un fantastique message “de paix et de respect mutuel entre les peuples de toutes cultures, de toutes civilisations et de toutes ethnies”, a indiqué M. Guterres quelques jours avant son voyage en Chine, où il assistera à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Beijing.

Il est plus que jamais nécessaire de mettre en avant l’esprit olympique, qui est également un esprit de compréhension mutuelle, de tolérance, de respect et de dialogue, a affirmé M. Guterres, ajoutant que cet esprit était “tout à fait conforme aux valeurs de l’ONU”.

Avec AP Xinhua

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0