L’Ethiopie va expulser sept responsables d’agences de l’ONU

Vues : 0

Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

Sept responsables d’agences de l’ONU accusés d’”ingérence” vont être expulsés, a annoncé jeudi le gouvernement de l’Ethiopie, où la crise humanitaire dans la région en guerre du Tigré est régulièrement dénoncée par les organisations onusiennes.

“Le ministère des Affaires étrangères de l’Éthiopie, dans des lettres publiées aujourd’hui, (…) a déclaré persona non grata sept personnes travaillant pour diverses ONG internationales en Éthiopie, pour ingérence dans les affaires internes du pays”, a-t-il annoncé sur Facebook, citant les noms de sept responsables d’agences de l’ONU.

“En vertu des lettres adressées à chacun des sept individus listés ci-dessous, tous doivent quitter le territoire de l’Éthiopie dans les 72 prochaines heures”, ajoute le ministère, citant les noms de sept responsables d’agences de l’ONU, dont le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et le Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (Ocha).

Avec AFP

Please follow and like us:
0
Tweet 14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0