Lionel Messi fond en larmes en faisant ses adieux à Barcelone

Vues : 1

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

En larmes, Lionel Messi a fait dimanche ses adieux au FC Barcelone, où il a passé plus de 20 ans, et reconnu que s’engager au PSG était une “possibilité” même si rien n’était signé.

Convoquée trois jours après l’annonce de son départ du Barça, cette première prise de parole de l’attaquant argentin au Camp Nou, le stade où il a bâti sa légende, était très attendue sur la planète football.

A peine arrivé sur la scène, vêtu d’un costume, la “Pulga” (la Puce en espagnol), a fondu en larmes avant même de pouvoir prononcer un mot, devant de nombreux joueurs, de l’effectif actuel comme Jordi Alba, Gerard Piqué, Antoine Griezmann ou Ansu Fati, mais aussi passé comme Xavi ou Carles Puyol.

“C’est très difficile pour moi, après ces si nombreuses années, après toute une vie passée ici”, a dit le sextuple Ballon d’or.

“Je n’avais jamais imaginé mes adieux car la vérité est que je n’y pensais pas. J’aurais aimé le faire avec du monde, sur le terrain”, a-t-il ajouté.

Le journal L’Equipe évoque dimanche une arrivée à Paris de l’Argentin dans la soirée et parle d’un “contrat record” de trois années, “assorties d’un salaire net annuel de 40 millions d’euros”. Messi pourrait signer pour deux saisons, plus une en option.

Mettre la main sur Messi serait un énorme coup pour le PSG, propriété des Qatariens qui n’ont pour l’instant pas réussi à emmener le club parisien au sommet de la Ligue des Champions malgré toutes les superstars achetées depuis leur arrivée.

Avec AFP

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0