L’UNICEF lance un appel de fonds pour éviter une hausse des décès d’enfants en Afrique de l’Est

Vues : 2

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a lancé mardi un appel à un financement d’urgence afin d’éviter “l’explosion des décès d’enfants” qui se profile en Afrique de l’Est si la communauté internationale n’agit pas immédiatement.

La directrice régionale adjointe de l’UNICEF en Afrique australe et orientale, Rania Dagash, a déclaré que plus de 1,7 million d’enfants en Ethiopie, au Kenya et en Somalie avaient besoin d’être traités de toute urgence contre la malnutrition aiguë sévère.

Le coût des aliments thérapeutiques que l’agence des Nations Unies utilise pour traiter ces enfants devrait augmenter de 16 % dans le monde au cours des six prochains mois, ce qui signifie que l’UNICEF aura besoin d’environ 12 millions de dollars supplémentaires en Afrique de l’Est, a-t-elle indiqué.

Elle a souligné que l’UNICEF et d’autres agences avaient tiré à plusieurs reprises la sonnette d’alarme quant à cette crise, et a félicité les donateurs qui ont permis aux agences des Nations Unies de commencer à y répondre.

Avec AP Xinhua

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0