Macron promet 100 millions d’euros d’aides au Liban

Vues : 1

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Emmanuel Macron a fustigé mercredi les “faillites” de la classe politique libanaise lors d’une conférence de soutien au Liban organisée par la France et les Nations unies, un an jour pour jour après l’explosion du port de Beyrouth.

Plongé dans une grave crise financière depuis la fin 2019, le Liban est en outre toujours privé de gouvernement depuis la démission d’Hassan Diab, qui expédie les affaires courantes, à la suite de la catastrophe du 4 août 2020 qui a fait plus de 200 morts, des milliers de blessés et dévasté des quartiers entiers de la capitale libanaise.

“Les dirigeants libanais semblent faire le pari du pourrissement, je le regrette, je pense que c’est une faute historique et morale”, a déclaré le président français à l’ouverture de cette conférence internationale qui vise à réunir au moins 350 millions de dollars (295 millions d’euros) d’aides d’urgence.

“La conférence d’aujourd’hui est une conférence humanitaire, de soutien à la population. Elle est donc inconditionnelle. Mais il n’y aura aucun chèque en blanc au bénéfice du système politique libanais car il est lui depuis le début de la crise et même avant, défaillant”, a martelé le chef de l’Etat français.

Avec AFP

Please follow and like us:
0
14
Pin Share14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
PINTEREST0
LINKEDIN101
Share
INSTAGRAM0